Accueil > People > Actus Star > Une université américaine propose un cours sur Beyoncé

Une université américaine propose un cours sur Beyoncé

Pendant longtemps, étudier l’art à l’université faisait l’objet de moqueries.

cours sur BeyoncéMaintenant, peut-être qu’on laissera les étudiants en Art tranquilles pour se concentrer sur les étudiants du cours “Beyoncé 101″.

Il s’agit d’un cours où les étudiants pourront être diplômés en Beyoncé. L’idée est d’étudier l’impact qu’a Beyoncé sur la culture…

C’est le département Genre de l’université de Rutgers qui a décidé d’explorer les retombées sociales de Beyoncé. Le cours, intitulé “Politicizing Beyoncé” permettra aux fans et aux adeptes de la culture pop d’étudier la manière dont Beyoncé contrôle son image.

Les débats essayeront aussi de déterminer si son personnage est réel ou s’il s’agit juste d’un stéréotype accepté par la société.

Le chargé de cours, Kevin Allred, a dit “Ce n’est pas un cours à propos des engagements politiques de Beyoncé ou le nombre de fois où elle a chanté à l’investiture du Président Obama.”

“Elle repousse les limites; quand les autres artistes se contentent juste de faire de la musique, elle créé toute une histoire autour de sa vie, de sa carrière et de son personnage.”

Alors top ou flop ? Venez en parler sur notre page Facebook!

Mots clés :

Newsletter

Recevoir nos derniers conseils, nos dernières news directement dans votre boite mail ? Inscrivez-vous ici...