Accueil > People > Actus Star > Pape Francois 1er : pourquoi son élection c’est mieux que de la télé-réalité

Pape Francois 1er : pourquoi son élection c’est mieux que de la télé-réalité

Le conclave et l’élection d’un nouveau Pape, c’est toute une histoire.

Pape Francois 1er Parfois, la réalité est beaucoup plus sympathique que la fiction. Et dans le cas de l’élection du nouveau Pape, c’est carrément le cas.

On ne va pas aller jusqu’à comparer l’élection à l’émission de Kim Kardashian et sa petite famille. Mais quand même.

Catholiques et non catholiques étaient tous scotchés devant leur écran de télévision, dans l’attente de chaque jet de fumée, noir ou blanc, sortant de la cheminée du Vatican.

Après seulement deux jours de conclave et deux tours de vote où on a eu droit à de la fumée noire, de la fumée blanche est sortie mercredi dernier, signalant que le nouveau Vicaire de Jesus Christ ( c’est un de ses nombreux titres ) a été choisi.

Et comme dans une émission de télé-réalité, l’élection du Pape François 1er, dont le vrai nom est Jorge Mario Bergoglio, a fait son petit effet. Ce n’est pas un favori et c’est un Argentin donc un non Européen.

Du suspense à l’entrée théâtrale, voici 5 raisons pour lesquelles l’élection d’un Pape est la meilleure émission de télé-réalité!

Pour devenir Pape comme Francois 1er les auditions sont ouvertes à tous

Pour qu’un homme du clergé puisse devenir Pape, les critères officiels sont plutôt basiques. Pour “participer”, il doit être de sexe masculin, avoir moins de 85 ans et être Catholique ( o surprise ). Ca, c’est en théorie. Après, comme dans la série Borgias, l’élection d’un Pape est tout ce qu’il y a de plus politique!

Le rituel de la fumée : de l’or en barre

Chaque émission de télé-réalité a son petit rituel symbolique ( la cérémonie du feu de camp pour Koh Lanta par exemple ) ou alors le moment fatidique où un candidat est éjecté de la Star Académie. Grâce à ce petit rituel, le Vatican tient ses fidèles au courant de ce qui se passe à l’intérieur.

La salle des Pleurs et tous ses secrets

La salle des Pleurs ressemble beaucoup au confessionnal, que l’on retrouve dans Secret Story par exemple. C’est la salle où le Pape nouvellement élu, dans ce cas le Pape François 1er, va pouvoir se calmer un peu avant d’enfiler la tenue de Pape pour la première fois. Imaginez ce moment filmé et retransmis en direct…

Le Vatican et le défilé

La garde-robe : entre les tenues des cardinaux, de la garde et du nouveau Pape, on a le choix.

L’élection de François 1 er et ses audiences

Les audiences records : des millions de téléspectateurs en prime time et en direct, faire le buzz sur Twitter…l’élection d’un Pape, c’est tout ça! Un peu comme The Voice en somme.

+++ On en parle aussi :

Un avis ? C'est par ici... | Actuellement : 0 Commentaire
Commentaires

Newsletter

Recevoir nos derniers conseils, nos dernières news directement dans votre boite mail ? Inscrivez-vous ici...