Accueil > People > Actus Star > Comment Heidi Klum et Seal ont expliqué leur séparation aux enfants

Comment Heidi Klum et Seal ont expliqué leur séparation aux enfants

Même les stars doivent passer par cette étape qui n’est jamais facile…annoncer leur divorce à leurs enfants.

famille Hedi Klum et SealLe divorce a beau être légion à Hollywood, Heidi Klum et Seal ont toujours été perçus comme étant un couple solide et surtout comme étant de bons parents.

Malgré le fait que ce soit la conversation la plus douloureuse que des parents puissent avoir avec leurs enfants, Heidi Klum et Seal l’ont fait.

Dans une interview diffusée sur Acess Hollywood, Seal, 48 ans, a confié à Billy Bush qu’Heidi et lui qu’ils avaient abordé le sujet avec leurs enfants, Leni, Henri, Johan et Lou. ( Nous ne sommes pas convaincus que Lou, 2 ans, ait compris grand chose…m’enfin…)

” Nous leur avons juste expliqué que les choses allaient être différentes, sans trop rentrer dans les détails. Mais beaucoup de choses ne vont pas changer.”

Le chanteur et l’ancienne mannequin de Victoria’s Secret ont choqué leurs fans du monde entier en annonçant leur divorce après 7 ans de mariage.

” Le plus important c’est de s’assurer qu’ils se sentent aimés, qu’ils comprennent que leurs parents s’aiment, qu’ils comprennent que si changement il y a, ça n’a absolument rien à voir avec eux. Cette séparation pourrait même contribuer à augmenter le nombre d’heures que nous passons avec eux- de bons moments, la manière dont on est présents quand on est avec nos enfants. ”

Une source aurait confié à Us Weekly que les enfants du couple n’étaient pas très contents de la nouvelle, mais que leur bien-être serait toujours prioritaires à la fois pour Seal et pour Heidi. Dans cette optique, Seal gardera sa maison de Los Angeles comme base pour minimiser la rupture quand il est en tournée à l’étranger.

Le Dr Abbott, une pédo-psychiatre interrogée par Hollywoodlife.com explique comment Heidi Klum et Seal pourraient aider leurs enfants à surmonter ce divorce.

Selon elle, des parents aussi impliqués qu’Heidi et Seal devraient continuer à participer à la vie de leurs enfants et garder une vie aussi normale que possible.

Voici les conseils qu’elle donne pour gérer la séparation :
- avoir une garde partagée
- participer à deux aux décisions qui concernent les enfants
- faire les mêmes activités familiales que celles qu’ils avaient avant leur divorce
- Garder les choses aussi normales que possible

Qu’est ce qu’il faudrait ne pas faire
? Être trop indulgents avec les enfants parce qu’on se sent trop coupable! Les enfants pourraient devenir trop gâtés et incontrôlables. Des études montre que les enfants s’en sortent bien si les situations de stress extrêmes, comme la séparation des parents, sont gérées de la manière la plus normale possible.

Elle a également expliqué que les jeunes enfants étaient égocentriques et qu’ils croient que les événements qui se passent autour d’eux arrivent par leur faute.

“Ils doivent rassurer les enfants, pas juste une fois mais régulièrement, sur le fait que la séparation est de leur faute et qu’elle n’a rien à voir avec eux ( les enfants ). ”

Mots clés : //

Newsletter

Recevoir nos derniers conseils, nos dernières news directement dans votre boite mail ? Inscrivez-vous ici...