Accueil > Mode > Quelle paire de lunettes de soleil vous convient ?

Quelle paire de lunettes de soleil vous convient ?

Pourquoi la super paire de lunettes de soleil sur laquelle vous flashez régulièrement à chacune de vos excursions au centre commercial ne vous fait-elle pas ressembler à Angelina Jolie ?

Pas de panique, cette question a déjà traversé l’esprit de bon nombre d’entre nous.
En fait, le secret du succès réside dans la compréhension que vous avez de la forme de votre visage. Comme tout accessoire digne de ce nom, les lunettes de soleil peuvent booster votre look, à condition d’avoir le bon modèle à disposition.

Voici quelques conseils qui pourraient vous permettre d’optimiser votre prochain achat pour vos vacances d’hiver au soleil, en fonction de la forme de votre visage.

- Les ovales
Celles qui ont un visage ovale ont gagné le jackpot; tout leur vont!les modèles surdimensionnés vous iront à ravir, ils encadreront votre visage. Optez pour les modèles larges donc.

- Celles en forme de coeur
Dans la mesure où le front occupe la majeure partie de votre visage, l’enjeu est de mettre davantage votre menton en valeur. Faites la part belle aux montures légères, aux lignes épurées, sans fioritures.

- Les rectangulaires
Procurez-vous des lunettes de soleil larges qui mettraient vos oreilles en valeur car autrement vos lunettes auront l’air minuscules. L’enjeu : garder les proportions.

- Les rondes
Si vous avez un visage plutôt anguleux, privilégiez les formes arrondies ou ovales afin de réduire l’effet “carré”. L’idéal serait ces lunettes en forme de papillons.

- Les carrées
Tenez-vous en à la règle : des lunettes rectangulaires pour les visages ronds et des lunettes aux formes arrondies pour les visages longs.

Mots clés : //

Newsletter

Recevoir nos derniers conseils, nos dernières news directement dans votre boite mail ? Inscrivez-vous ici...