Accueil > Dossiers > Epargner : 9 commandements pour mettre un peu d’argent de côté.

Epargner : 9 commandements pour mettre un peu d’argent de côté.

Vous gagnez enfin votre vie, vous êtes autonome et c’est exactement comme vous l’avez rêvé. Le seul hic c’est que vous vous retrouvez avec les poches totalement vides à la fin du mois et vous ne savez pas pourquoi.

Essayez quelques unes de nos astuces simples pour essayer d’épargner et pourquoi pas d’investir.

- Je n’ai qu’un compte en banque : ainsi, je ne multiplie pas les frais bancaires liés à ma carte bancaire et à la gestion de mon compte. De plus, il me sera plus facile de vérifier mes comptes et de questionner mon banquier sur des frais additionnels le cas échéant.

- J’exploite internet à fond : je m’inscris aux newsletters de sites tels ventes privées ou encore brandalley qui proposent jusqu’à 80% de réduction sur des produits aussi variés que les vêtements ou l’électroménager.

- Je profite de coupons de réduction qui me permettent de réaliser des économies sur des produits de la vie de tous les jours ( nourriture, lessive,..) en les imprimant sur des sites tels http://www.mavieencouleurs.fr/bons-de-reduction et je repère toutes les opérations “satisfait ou remboursé” de mon hypermarché.

- J’abuse des comparateurs de prix : n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour votre assurance auto, votre assurance habitation, votre forfait internet, votre forfait de téléphone portables…les comparateurs vous dressent un panorama de l’offre existante en un clic.

- En ce qui concerne les loisirs, je fais le tour des réductions disponibles : places à moitié prix à retirer sur place le jour même pour le théâtre, séance de ciné à 6 € le matin,…

- Je me fais ma lunch box : Vous n’en pouvez pas plus de la cantine de l’entreprise, vous voulez économiser vos tickets restaurants ou les sandwichs vous n’en pouvez plus ? Essayez la lunch box! C’est économique, c’est tout coloré et en plus c’est super pour ma ligne et pour ma santé.

http://www.monbento.com/

- Je voyage pas cher : Grâce à internet, encore internet et toujours internet, vous avez des séjours tout compris disponibles à prix cassés. Les offres proposées aujourd’hui vous permettent de trouver de tout. Et si vous partez hors saison, c’est encore mieux.

- Je deviens une adepte d’Ebay et de Priceminister : j’achète d’occasion et je revends tout ce dont je n’ai plus besoin!

- J’évite de souscrire à toute forme de prélèvement automatique : les mensualités sont généralement sujettes aux paiements de frais supplémentaires. Préférez les règlements en une fois dans la mesure du possible.

Mots clés : //

Newsletter

Recevoir nos derniers conseils, nos dernières news directement dans votre boite mail ? Inscrivez-vous ici...